Vous êtes ici : ETREPILLY Voisinage et Courtoisie Si, il ne le fait pas, faites le !
Si, il ne le fait pas, faites le !

 

alt 

Les chiens errants sont interdits, et, de fait, on n’en voit presque plus, tant mieux. Mais on voit toujours beaucoup de déjections canines … Ou on ne les voit pas et pschllitt … oui … bon …
Alors, de deux choses l’une : ou bien il y a encore des chiens en liberté sur la voie publique, en infraction donc, ou bien ils font leurs besoins bien naturels (aucun reproche a l’animal !) au bout de la laisse....

et leur maitre continue son chemin comme si de rien n’était : quelle honte pour eux et tout le village !
Beaucoup d’entre nous ont de la famille ou des amis venant d’ailleurs : vous n’imaginez pas leur dégoût devant ces pratiques d’un autre âge. Marcher sur les trottoirs est plus que rebutant, notamment lorsqu’un averse a bien dilué l’objet du délit en crème visqueuse !

Pour y remédier il suffit de prendre un sac plastique que l’on utilise comme un gant qu’on retourne après «la prise» aucunes excuses donc et faire cela en douce à la nuit tombée ne retire rien a la honte qui pèse sur les coupables, bien au contraire.

Et vous acceptez que, par votre négligence, la population subisse les nuisances que vous refusez chez vous ?

Allons, il n’y a pas de honte à ramasser derrière son chien pas de fausse pudeur mal placée : la honte, c’est de ne pas le faire !